La déconstruction automobile dans le respect de l’environnement

Le recyclage automobile est une profession règlementée.
CARMOTEX, déconstructeur auto agréé, a reçu l’agrément préfectoral et est affilié à La Fédération Nationale de Déconstruction Automobile (FNDA).

CARMOTEX est titulaire du Certificat de Qualification Professionnelle de démonteur automobile. Toutes les mesures nécessaires à la préservation de l’environnement ont été prises pour vous permettre de laisser en toute confiance à CARMOTEX la responsabilité de la déconstruction de votre ancien véhicule :

Traitement des écoulements fortuits

Traitement des écoulements fortuits : les zones de dépollution et de démontage sont isolées du reste de l’environnement.

La collecte et le traitement des liquides et substances toxiques (plomb des batteries, garnitures, gaz…) sont soumis aux normes.
La protection de l’environnement est une préoccupation constante, ainsi les aires de démontages tout comme l’ensemble du parc auto sont isolées par des chenaux reliés aux dispositifs de traitement des écoulements.

 

deconstruction-recyclage auto

 

 

 

Les fluides sont collectés et conditionnés pour le recyclage :

Récupération des fluides automobile

Récupération des fluides automobile : collecte et stockage des liquides en containers adaptés à leur transfert vers des installations chimiques de recyclage.

recyclage-gaz-climatisation

Récupération des fluides automobiles :
les gaz de climatisation sont pompés et recyclés.

Epuration des ruissellements

Épuration des ruissellements